fbpx Actualités | ENSET Mohammedia

Avis aux étudiants

Les Démarrages des cours du semestre d’automne de l’année universitaire 2020-2021, vont se faire en distanciel et seront organisés de la manière suivante :

• Filières d’ingénieurs toutes années confondues : Lundi 19 Octobre 2020,
  • 2ème année DUT           : Lundi 19 Octobre 2020,
  • 3ème année LP ESEG    : Lundi 19 Octobre 2020,
  • 1ère année DUT             : Lundi 26 Octobre 2020,
  • 2ère année LP ESEG      : Lundi 26 Octobre 2020.

3ème Liste d’attente par ordre de mérite et par type de Baccalauréat pour l’accès au DUT « Finance et Comptabilité » Année universitaire 2020-2021

Les candidats de cette liste sont invités à envoyer un scan de la CIN et du Baccalauréat à l ‘adresse : « Inscriptions_DUT_FC_2021@enset-media.ac.ma », pour confirmer leur candidature, en vue d’un éventuel remplacement, dans la limite des places disponibles.

Dernier délai : Vendredi 16 Octobre 2020 à minuit

Voir la 3ème liste d’attente

En cas d’épuisement de cette première liste d’attente, d’autres listes seront affichées ultérieurement.

3ème Liste d’attente par ordre de mérite et par type de Baccalauréat pour l’accès au DUT « Administration et Organisation de l'Entreprise » Année universitaire 2020-2021

Les candidats de cette liste sont invités à envoyer un scan de la CIN et du Baccalauréat à l ‘adresse : « Inscriptions_DUT_AOE_2021@enset-media.ac.ma », pour confirmer leur candidature, en vue d’un éventuel remplacement, dans la limite des places disponibles.

Dernier délai : Vendredi 16 Octobre 2020 à minuit

Voir la 3ème liste d’attente

Listes d’attente N° 2 pour l’accès aux premières années du cycle d’ingénieur Filières : GE-SEER et GECSI Année universitaire 2020-2021

Les candidats des listes d’attente N° 2 pour l’accès aux premières années du cycle d’ingénieur Filières : GE-SEER et GECSI de l’ENSET de Mohammedia sont invités à envoyer un scan de la CNI, du Baccalauréat et du diplôme (ou attestation) Bac + 2, à l’adresse de la filière correspondante :

· Filière « SEER » : Inscriptions_FI_SEER_2021@enset-media.ac.ma

· Filière « GECSI » : Inscriptions_FI_GECSI_2021@enset-media.ac.ma

Pour confirmer leur candidature, en vue d’un éventuel remplacement, dans la limite des places disponibles.

Avis aux étudiants

Les cours de la rentrée universitaires 2020-2021 commenceront le Jeudi 15 Octobre 2020 et se feront en distanciel. Si les conditions sanitaires s'améliorent, les cours en présentiel  pouront reprendre à partir du 15 décembre 2020.

Inscriptions des candidats pour l’accès aux 1ères années du DUT de l’ENSET de Mohammédia

Les candidats des listes jointes pour l’accès aux 1ères années du DUT de l’ENSET de Mohammedia, au titre de l’année universitaire 2020-2021, sont invités à se présenter à l’Ecole le :

Vendredi 09 Octobre 2020 à partir de 09h

Selon les rendez-vous qui leur sont attribués, munis de leur dossier d’inscription composé des pièces suivantes :

Inscriptions des candidats issus du Concours CNC pour l’accès aux 1ères années du Cycle d’Ingénieur de l’ENSET de Mohammédia

Les candidats issus du Concours National commun (CNC) pour l’accès aux 1ères années des Cycles d’Ingénieurs de l’ENSET de Mohammedia, au titre de l’année universitaire 2020-2021, sont invités à se présenter à l’Ecole le :

Jeudi 08 Octobre 2020 à partir de 09h

Avis de paiement d’assurance au titre de l’année universitaire 2020-2021

Il est demandé aux étudiants :

• Admis en 2ème et 3ème années toutes filières confondues
  • Ajournés et ayant droit à la dérogation
  • Ayant des modules ou éléments de modules en instance

d’accomplir les formalités de réinscription au titre de l’année universitaire 2020-2021 après les délibérations de fin d’années.

L’attestation d’assurance est à télécharger et imprimer du site www.sicareme.com et à envoyer à la boîte contact@enset-media.ac.ma , au plus tard le 15 octobre 2020.

PLANNING D’INSCRIPTION AU CYCLE INGENIEUR

Accès à la 1ère année Année universitaire : 2020-2021

Date d’inscription : Vendredi 2 octobre 2020

N. B. TRES IMPORTANT :

• Vue les circonstances sanitaires particulières liées à la pandémie « COVID19 », Les candidats doivent absolument et obligatoirement respecter l’heure d’entrée pour inscription qui leur a été attribuée.
  • Ils sont invités à rester loin de l’école et ne se présenter à l’entrée que 5 minutes avant l’heure précisée pour chacun.

Listes d’attente pour l’accès aux premières années du cycle d’ingénieur Année universitaire 2020-2021

Les candidats des listes d’attente pour l’accès aux premières années du cycle d’ingénieur de l’ENSET de Mohammedia sont invités à envoyer un scan de la CNI, du Baccalauréat et du diplôme (ou attestation) Bac + 2, à l’adresse de la filière correspondante :

S'abonner à Actualités