Vous êtes ici

Actualités

Avis de recrutement de Professeur de l'Enseignement Supérieur Assistant Session du 16/07/2018

L'Ecole Normale Supérieure de l'Enseignement Technique (ENSET) de Mohammedia annonce l'organisation d'un concours pour le recrutement d'un Professeur de l'Enseignement Supérieur Assistant (01) session du 16/07/2018 dans la spécialité :

"Informatique et calcul distribué". 

Sont autorisés à participer à ce concours les candidats titulaires d'un doctorat ou doctorat d'état ou d'un diplôme reconnu équivalent dans la spécialité demandée.

Le dossier de candidature doit contenir les pièces suivantes : 

Ouverture des inscriptions - année universitaire 2018-2019

Les pré-candidatures en ligne pour l'année universitaire 2018-2019 sont désormais ouvertes.

Pour déposer une candidature pour une ou plusieurs filières, le candidat doit créer un compte dans le site de l'ENSET et renseigner les informations requises (nom d'utilisateur, nom, prénom, email, ...). Un message de confirmation de la création du compte sera envoyé à l'adresse email fournie. Ce message contient le lien d'activation du compte. L'accès à ce lien permet  d'activer le compte et de créer un mot de passe.

Remarques importantes :

Challenge franco-marocain de l’entrepreunariat

Félicitations à notre étudiant Ousama Badrkhane  (Etudiant en Master 2 Systèmes d'informations distribués) et à son équipe d'avoir remporté le grand prix du challenge Franco-Marocain de l'entrepreunariat.La finale s'est déroulée à l'hotel Hayat Regency Casablanca en présence du ministre de l'enseignement supérieur.

En effet, Le grand prix a été remis à l'équipe IA for business pour son projet Green Eyes, qui met les nouvelles technologies au service de l'agriculture de précision pour une optimisation et un meilleur rendement agricoles. Hafsa Rifki de l'ENA Rabat, Mohamed Boussaboun des arts et métiers- Lille-, Baba Mbaye, doctorant CIFRE, Adrienne Plantureux de l'Emlyon et Oussama Badrakhane de l'ENSET Mohammedia.

L’UH2C organise la 2ème édition de la Journée du Numérique

L’UH2C organise la 2ème édition de la Journée du Numérique sous le thème : «Transformation Digitale de l’Université». Au programme de cette journée, plusieurs panels thématiques seront animées par des conférenciers de renommée, des stratèges, des universitaires et des entrepreneurs en relation avec le numérique et ses multiples usages. (plus d'informations)

Conférence internationale sur l'optimisation et les applications (ICOA2018)

L'ENSET de Mohammedia organise la quatrième Conférence internationale sur l'optimisation et les applications (ICOA2018) les 26 et 27 avril 2018. La conférence offre un forum international de haut niveau pour les scientifiques, les chercheurs, les universitaires, les doctorants et les leaders de l'industrie. La conférence est l'occasion de développer de nouvelles idées et collaborations, et d'être au courant des dernières tendances de recherche dans les techniques d'optimisation et leurs applications dans les différents domaines. Pour plus d'informations consulter le site ICOA2018.

Liste des candidats retenus pour passer le concours de recrutement d'un ingénieur

Liste des candidats retenus pour passer le concours écrit de recrutement d'un Ingénieur d'Etat 1er grade (01) dans la spécialité : Ingénierie logicielle

Accéder à la liste des candidats.

Avis de concours de recrutement d'un Professeur Assistant Session 17/01/ 2018

Suite à la décision du Ministère de l'Enseignement supérieur, et de la Recherche Scientifïque et de la Formation des Cadres N° 1125.97 publiée le 28 safar 1418 (04 Juillet 1997) qui déremrine la procédure de l'organisation du concours des Professeurs Assistants, l'Ecole Normale Supérieure de l'Enseignement Technique - Mohammedia. annonce l'organisation d'un concours de recrutement d'un Professcur  Assistant (1) dans la spécialité suivante :

Marketing et Citoyenneté de l'Entreprise

Voir les détails

Avis de concours de recrutement d'un Ingénieur d'Etat 1er grade Session 21 /01/ 2018

Suite à la décision du Secrétaire d'Etat auprès du Ministère de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de I'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, l'Ecole Normale Supérieure de I'Enseignement Technique - Mohammedia annonce l'organisation d'un concours de recrutement d'un Ingénieur d'Etat 1er grade (01) dans la spécialité suivante : Ingénierie logicielle

Voir les détails

Résultats de recrutement au cycle doctoral au titre de l'année 2017-2018

Laboratoire SSDIA

Liste des candidats admis définitivement à s'inscrire dans le cycle doctoral au titre de l’année universitaire 2017-2018.

Les candidats sont invités à prendre contact avec le service des inscriptions à la FST de Mohammedia et à contacter leurs directeurs de thèse pour préparer leurs dossiers d'inscription.

Modalités d'inscription : voir sur le site de la FST Mohammedia

Pages

S'abonner à Actualités